Login

Des conditions météorologiques plus douces en fin de semaine

La douceur reviendra sur le pays à partir de jeudi 20 février 2025, annonce Météo-France.

L’air tend à se réchauffer entre mercredi 19 et jeudi 20 février 2025, notamment sur les régions du nord et de l’est du pays marquées jusqu’ici par un climat hivernal.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après un temps calme en deuxième semaine, mercredi 19 février 2025 fait la transition sur la moitié nord du pays. « La masse d’air est amenée à se réchauffer sensiblement entre mercredi et jeudi, notamment sur les régions du nord et de l’est du pays, encore soumises jusqu’ici à une certaine rigueur hivernale. Le temps reste calme la majeure partie de la semaine », informe Météo-France dans un bulletin d’information publié ce mardi 18 février.

Remontée des températures jeudi

Selon Météo-France, les gelées étaient encore marquées ce mardi matin entre la Champagne et l’Alsace, affichant –7°C à Charleville-Mézières, –6°C à Épinal ou encore –5°C à Nancy. « Mercredi matin, les gelées en plaine se cantonnent essentiellement entre Hauts-de-France, Île-de-France, Grand Est et Franche-Comté », indique l’organisme de prévisions météorologiques. Dès mercredi après-midi, les températures devraient remonter, passant souvent au-dessus des normales saisonnières, « même si de l’air plus froid résiste notamment entre Alsace et Lorraine ».

« La douceur qui était présente jusqu’alors près de l’océan et surtout au sud de la Garonne se généralise à tout le pays. À partir de jeudi, les températures minimales sont positives et les températures maximales se hissent au-dessus des 10°C sur la moitié nord, et restent souvent au-dessus des 15°C sur la moitié sud », prévoit Météo-France.

Le Sud-Est sera moins concerné par le retour de la chaleur. « Les nuages bas maritimes restent nombreux, notamment dans le Roussillon et du Languedoc vers le sud du Massif central. Les précipitations sont rares en journée de jeudi, mais de nouvelles pluies touchent les Cévennes entre vendredi et samedi », ajoute l’organisme.

Deux perturbations successives viseront les régions proches de la Manche ce jeudi. Une autre perturbation plus active localisée en Bretagne se propagera avant de traverser le territoire samedi.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement